12 mars 2006

Opinionisme - Lettre à M. Thomasson et au Directeur de Radio France à propos du traitement médiatique des paroles insultantes de M. Frêche.

Monsieur le Directeur de Radio France,

Quelques mots pour vous signaler certains comportements de la part de quelques de vos (nos) journalistes et qui deviennent intolérables.

Ce message portera sur la chronique du lundi 13 intitulée "l'invité de France Info". Eté invité M. Hamlaoui Mekachera, Ministre délégué aux anciens combattants, en réaction aux propos de M. Frêche. M. Bernard Thomasson qui dirige l'interview a été odieux. C'est intolérable d'entendre de tels propos sur une station du service public ! Toutes les questions de l'émissions relèvent de l'opinion, en rien d'une démarche de journaliste (mais de ce côté là on est habitué avec M. Thomasson)

1ere question, "M. Frêche doit-il démissionner" ?

.... (Pour reprendre les questions une à une, cf. postcast)

Xième question, à propos des caricatures et des rapports à je ne sais quoi. C'est bien simple, M. Hamlaoui n'a pas compris la question ou plutôt il n'a pas voulu la comprendre tant elle était odieuse, et puait le fascisme. Alors M. Thomasson le relance sur le même sujet avec sa voix de serpent qui cherche à hypnotiser son auditoire et le manipuler.

Thomasson essaie de mener son invité vers des amalgames scabreux et du même coup les rend intelligibles à l’auditoire (qui devient l’opinion) malgré la tenu irréprochable de M. Hamlaoui Mekachera. En cette période de post affaire d'Outreaux qui met en cause la justice, on voit bien que parmi l'ensemble des responsables du dysfonctionnement les médias ont la plus grande part de responsabilité avec la tenue de propos irresponsables et inadmissibles tels que ceux de Thomasson. Car les médias ne font plus leur travail de journaliste, ils veulent juger, gouverner, dominer …

C'est du n'importe quoi, je me casse de cette radio. Je fais une lettre au ministre et aux associations pour expliquer qu'il n'est pas tolérable que de l'argent public, la redevance, finance de tels bouffons ! Enfin, j'envoie copie de ce message aux associations de veille critique à l'égard des médias ainsi qu'à M. Thomasson.

Thomasson démission !!!!

Thomasson démission !!!!

Thomasson démission !!!!

Thomasson démission !!!!

Thomasson démission !!!!

Thomasson démission !!!!

Thomasson démission !!!!


Pour écouter cette émission : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/invite/index.php?m=3&chro_diff_id=285000703


10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Réponse de M. Thomasson le 14 février 2006.
Bonjour Pierre.
Merci de votre message qui prouve au moins votre fidélité à notre antenne. Lorsqu'un élu de la République traite un citoyen de "sous-homme", en quoi est-il odieux de demander au ministre qui saisit la justice sur cette affaire si cet élu doit démissionner ? L'accession à des postes de responsabilité comme la présidence d'un Conseil Régional ne doit-elle pas inciter son titulaire au respect humain ? A preuve, le président du Conseiln Régional en question a présenté hier soir, moins d'une heure après l'interview de M. Mekachera sur notre antenne, ses excuses publique pour les propos qu'il avait tenus.
Cordialement.
Bernard Thomasson

2:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

M. Thomasson ne répond pas sur le fond du problème : une interview qui ressemble à une instruction à charge !
Que les propos de M. Frêche soient choquant, j'en conviens sans réserve et que le métier de journaliste soit de les reporter, c'est normal ! Mais le travail du journaliste ne consiste pas à juger à la place de chacun. Vous n'avez pas à vous substituer à la libre opinion de chaque citoyen et à instruire un procès à la place de la justice ! Chacun doit rester dans son rôle.

2:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Boutros, tu réagis de manière très juste aux propos dépourvus de sens de Thomasson. Continue à mettre à l'amende ces mauvais pro qui déshonorent la profession !

9:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Boutros, tu réagis de manière très juste aux propos dépourvus de sens de Thomasson. Continue à mettre à l'amende ces mauvais pro qui déshonorent la profession !

9:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

beaucoup appris

4:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.purchaselevitranorx.com/#6stopintox.blogspot.com - buy viagra [url=http://www.purchaselevitranorx.com/#4stopintox.blogspot.com]levitra[/url] levitra
levitra

1:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hi, order ambien - cheap ambien http://gouhelp.com/, [url=http://gouhelp.com/]ambien online pharmacy [/url]

10:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Li, Provigil Online - provigil for sale http://www.provigilbenefitsonline.net/, [url=http://www.provigilbenefitsonline.net/]Provigil Without Prescription[/url]

6:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

4, Generic Lunesta - cheap generic lunesta http://www.lunestasleepaid.net/, [url=http://www.lunestasleepaid.net/] Lunesta Price [/url]

11:15 PM  
Blogger rosy123 said...

I am really proud to discover you, your blog is really great! I like its interface, and loved the content too. Above all, keep it up!


voyance amour gratuit

11:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home